1,5K
Chips de banane plantains murs ou non murs
Les chips de banane plantain frites constituent un excellent accompagnement ou un dessert traditionnel dans de nombreux pays d’Amérique latine. Les bananes plantain vertes frites, les tostones, sont croquantes et salées et sont souvent servies à la place des pommes de terre frites.
- Bananes plantain: mur ou non mur (selon les goûts)
- Huile de canola pour la friture
- Sel
- Optionnel: piment ou ail ou oignon pour épicer l’huile de cuisson
Préparation
- Éplucher le plantain. Le plantains murs (couleur jaune) est facile à éplucher. Pour le plantain non mur, faire attention à la sève qui peut tacher les habits et les mains. Astuce: tremper le plantain non mur dans l’eau en l’épluchant. Ceci diminuera l’effet de la sève.
- Découper les plantains en languette pour faire des chips longues, ou tout simplement en rondelles. Ajouter du sel au plantain non mur uniquement. Pas besoin d’ajouter du sel au plantein mur.
- Chauffer l’huile, soit dans une sauteuse profonde ou une friteuse, température idéale pour la friture d’environ 200 degrés celsius, il doit y avoir assez d’huile pour couvrir entièrement le plantain.
- Ajouter les plantains dans l’huile chaude. Faites attention de ne pas les empiler pour les empêcher de coller les unes aux autres.
- Faire frire jusqu’à obtenir des chips d’une couleur dorée.
- Retirez les chips de l’huile et égoutter sur du papier absorbant (sopalin).
- Saupoudrer de sel et servir chaud ou froid.
Source:
1 comment
C’est une bonne petite collation, j’aime tant ça.